mairie cap breton.JPG
macs.png
image.png

© 2023 by  EVENT PRODUCTIONS. Proudly created with Wix.com

Elle est constituée d ‘initiateurs qualifiés dans l’enseignement circassien (BIAC : Brevet d’Initiation aux arts du cirque – BPJEPS Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport- D.E de professeur de cirque) et détenteurs de l’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours),

L'équipe est constituée de Roland, GaëlleEric, Evan, Jessica, Agnès , Nathalie et Pascale. 

Tout au long de l'année des artistes professionnels viendront se joindre à l'équipe sous forme d'échanges et de rencontres.

L'équipe pédagogique

Gaëlle

Intervenante

Elle porte à elle seule toute l'histoire de cette école,  enseignante depuis plus de vingt ans et ancienne élève du fondateur André Galatrin,

Gaëlle est titulaire du BIAC (Brevet d'initiateur aux arts du cirque) et du BEESAPT (Brevet, d'état d'éducateur sportif d'animation pour tous).

Son expérience donne à l'école de la crédibilité et surtout une fidélisation de ses adhérents.

L'important d'être constant disait Oscar Wilde !!!

Cela pourrait être sa maxime.

Immuable, Gaëlle est référente pédagogique et un des atouts principaux de l'école.

 
 

Nathalie

Secrétaire, assistance de gestion

nathalie.jpg

Arrivée en février 2019 Nathalie s'est tout de suite intégrée en mettant ses compétences au service de l'école et de son organisation.

Elle est titulaire d'un B.T.S assistante de gestion et possède une grande expérience en entreprise et en milieu scolaire.

Son profil est donc idéal pour le nouveau projet cirque à Capbreton.

En attendant, elle vous accueille au secrétariat du lundi au vendredi (14h à 19h30 lundi, jeudi ou 8h30 à 13h mardi, mercredi, vendredi)  

 

Après un BTS tourisme en 2004, Agnès fait quelques saisons à l’étranger en tant que responsable touristique auprès de grands tours opérateurs francophones.

 

C’est en 2007, lors d’une saison en Turquie, qu’elle a l’opportunité de pratiquer le trapèze volant. Elle intègre alors la formation de Stéphane Kasmierzack à Agay pour devenir voltigeuse.

 

Elle passe ensuite son BPJEPS Activités de Cirque au CREPS de Voiron en 2010 puis se spécialise au tissu aérien au Centre de Formation des Disciplines Aériennes FLOGAB auprès de Florence Delahaye et Gabriel Dehu à Andrésy.

 

En 2012, elle valide une formation de formateurs “perfectionnement aux disciplines aériennes” au Centre National Des Arts du Cirque avec Bruno Krief et Joël Suty.

 

En 2015, elle crée l’Association Pole Circus pour réaliser ses propres spectacles et en 2016, elle fonde son école de cirque sur la commune d’Ondres.

 

Elle développe ses compétences professionnelles et obtient sa certification d’animateur de loisir sportif option activités gymniques d’entretien et d’expression en 2017.

 

En 2018 pour péréniser son école de cirque, elle crée le Cirkodôme: une demi-sphère de 7 mètres de haut dédié à l’enseignement des arts du cirque, à la création et la diffusion du spectacle vivant.

 

Depuis 2011, Agnès est régulièrement sollicitée pour ses performances aériennes au tissu ainsi que pour mettre en scène et chorégraphier des spectacles aériens à l’occasion d’événements exceptionnels: Réveillon de la Saint-Sylvestre au Regina Biarritz Hôtel & SPA, Soirée d'inauguration du Anglet Beach Rugby Festival, Vernissage de l’exposition de Wilco Westerduin au restaurant El Trinkete à Donosti San Sebastian, Soirée de gala du salon Lurrama La ferme Pays Basque, etc...
 

Agnès

Intervenante

agnes (1).jpg
 

Jessica

Intervenante

2.jpg

Jessica pratique la gymnastique artistique acrobatique depuis sa plus tendre enfance, convaincue très jeune  de vouloir enseigner cette passion.


Elle effectue  une formation d’éducateur sportif  à l’ INSEEP durant  2 ans, obtenant en 1997 son diplôme BEESAG (brevet d’état d’éducateur sportif des activités gymniques).


Elle intervient dans différents clubs auprès de public, loisir et compétition.  Ses gymnastes concourent  au niveau départemental, régional et national.


Sa rencontre avec Gaëlle puis Roland est le début d’une nouvelle et belle aventure dans le monde du cirque,  dont elle rêvait  depuis   longtemps.


« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter » Mère Teresa. 

1/3
 
Roland

Coordinateur

Au début de sa formation à l'école nationale Annie Fratellini (1993) il se dirige, sous l'impulsion de son professeur Andrée Jan, vers les disciplines aériennes. Le Cirque Pinder lui propose son premier contrat de trapèze volant.


Roland enchaîne alors de nombreuses tournées en Europe avec les Flying Jimenez et les Flying Cock’tailes en qualité de porteur. Il se spécialise dans les sangles aériennes, travaille aux Folies Bergère (revue Boy’z dance lovers et Nuits de Folies) et au Cirque d’Hiver Bouglione (Voltige).

 

À Disneyland, il participe à l’adaptation acrobatique du rôle de Tarzan puis sera le porteur de la troupe d’Anton Von stendorf dans Festif du Cirque d’Hiver Bouglione.

 

En 2011, il interpréte son duo Madrugada aux tissus en vol dans le spectacle Virtuose du Cirque d’Hiver Bouglione.

 

Roland effectue deux workshops pour la création du numéro de grand volant pour le show City of dreams de Macao (Franco Dragone). Le Cirque du Soleil fait appel à lui pour la formation des porteurs au numéro de high-bar, puis intègre Alegria au Canada et aux États-Unis.

 

Pendant dix ans, il collabore avec les Studios de Cirque (Pierrot Bidon), dans les spectacles Circo Madrugada et Place des anges, au succès mondial.

 

Dans l’émission de TF1 The Best, Roland et sa partenaire Anne Charpentier terminent 3èmes finalistes dans un numéro de tissus en vol.

 

C'est en 2017 que Vincent Gaüzère et Francis Lartigau le contactent pour prendre la direction de l'école Galaprini. Titulaire du diplôme d'état de professeur de cirque, il accepte de mettre un terme à sa carrière et de poser ses valises à Capbreton.

1/5
 

Evan

Intervenant

evan (3).jpg

Artiste pluridisciplinaire (Magicien, fauconnier et artificier)


Ancien élève de l'école, il arrive en septembre 2018 comme acrobate en entrainement libre au mât chinois avec le désir de créer un numéro.

 

Quelques jours après il intègre l'équipe avec la volonté de double casquette d'artiste encadrant.

 

Son enthousiasme, sa générosité et sa disponibilité lui permettent d'être maintenant indispensable au sein de l'école. 

 
Eric

Intervenant

img002.jpg

C'est à 30 ans qu'éric décide de rejoindre l'école de cirque d'Annie Fratellini et Pierre Etaix à la Villette.

Dés 1998, il part pour sa première tournée avec le cirque Starlight en Suisse et  c'est ainsi que commence sa vie circassienne.

Il a eu la chance de travailler avec de beaux cirques tels que Knie en Suisse, Arlette Gruss en France, Ringling bros and Barnum and Bailey aux Etats unis et le cirque du soleil au Japon.

C'est avec un grand plaisir qu'il rejoint toute l'équipe de l'école du cirque "Alex galaprini".