mairie cap breton.JPG
macs.png
image.png

© 2023 by  EVENT PRODUCTIONS. Proudly created with Wix.com

Le Projet Pédagogique

L’école Galaprini enseigne depuis plus de 30 ans les arts du cirque dans le respect de la personne.
Des intervenants diplômés prennent en charge les apprenants et encadrent les quatre activités principales des arts du cirque. A savoir acrobatie, équilibre, jonglerie et aérien .

Des ateliers adaptés en fonction de l’âge des participants sont mis en place. Cela peut aussi se présenter sous forme de parcours plus ou moins difficile selon le niveau de pratique.

Chaque séance commence par un échauffement qui sollicite toutes les articulations et tous les groupes musculaires.

Le cirque est un terrain de jeu idéal pour une découverte de son corps et l’éveil de nos sens. Cette pratique nous fait redécouvrir que nous sommes avant tout des animaux capables de sauter, courir, lancer, grimper…

La motricité de chacun est mis en exergue, la proprioception, la kinesthésie également. Toutes les formes de contractions musculaires peuvent être observées : isométrique, excentrique, concentrique, pliométrique et stato-dynamique.

Le succès grandissant de cette activité est aussi dû à sa diversité et son coté ludique.

Grace à ses défis permanents les arts du cirque séduisent les plus jeunes d’entre nous mais aussi les ados qui trouvent dans la solidarité, le partage, le coté artistique
et l’interprétation personnelle du mouvement un moyen d’exprimer leurs sentiments et les aident dans cette période délicate de leur vie. Cela pourrait être une forme d’ordalie encadrée et codifiée.
L’école Galaprini met à disposition du matériel, une infrastructure et des animateurs afin de découvrir ou d’approfondir les arts du cirque dans le but d’une pratique amateur.